Devant 12'000 spectateurs, Genève-Servette a infligé aux Zurich Lions une 4e défaite de rang. Le "Z" n'avait plus traversé une telle série noire depuis 4 ans. Marc-Antoine Pouliot, Teemu Hartikainen et Henrik Tömmernes ont donné 3 longueurs d'avance à leurs couleurs avant la mi-match.
La réduction du score d'Alexandre Texier à la 37e et la pénalité de match infligée à Pouliot à 4'58'' de la sirène ne devaient pas remettre en question le succès des Genevois. Dans sa cage, Robert Mayer a livré la marchandise. Son vis-à-vis Ludovic Waeber a été bien plus malheureux. Le Fribourgeois a été victime d'un choc avec son coéquipier Simon Bodenmann sur le 3e but genevois pour laisser sa place à Robin Zumbühl.
Une double confrontation qui promet
Genève compte toujours 1 point d'avance sur Bienne. Sur leur glace, les Seelandais ont battu Zoug pour réussir un week-end parfait après la victoire contre Fribourg. Avec un Simon Rytz remarquable dans les buts, les Biennois ont marqué par Mike Künzle et Fabio Hofer avant la réduction du score de Lino Martschini à la 54e. Luca Hischier signait ensuite le 3-1 dans la cage vide. La semaine prochaine, la double confrontation entre les Genevois et les Biennois diront peut-être laquelle des deux équipes abordera les playoffs en pole position.
>> A lire aussi : Ajoie terrasse Berne et signe une victoire de prestige
ats/bur
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.