Les Lions alignaient leur nouveau gardien finlandais Laurikainen dans les buts, mais ce sont bien les joueurs suisses qui se sont mis en évidence. Maillard a ouvert la marque à la 10e, suivi quelques secondes plus tard par Pedretti d'une déviation sur un tir de Genazzi (12e).
Jäger (48e) a assuré le succès des Vaudois, avant que Sekac n'inscrive une réussite dans la cage vide (58e). Raffl a encore soigné l'esthétique du score en marquant à 3 dixièmes de la sirène finale.
Ajoie dominé par Rapperswil
Ajoie s'est incliné 4-1 à domicile contre Rapperswil. Les Jurassiens ont subi l'ouverture du score d'Aberg (4e) avant d'égaliser par Gauthier en power-play (23e).
Les Bruntrutains ont finalement cédé au 3e tiers sur des réussites de Noreau en jeu de puissance (50e) et Rowe (55e), avant de concéder à la 58e le dernier but par Albrecht dans la cage désertée par Tim Wolf.
btro
>> A lire aussi : Genève renverse Bienne et consolide sa 1re place et "Je me réjouis des playoffs", dit Henrik Tömmernes
Ajoie: T.J. Brennan prolonge jusqu'en 2025
Le HC Ajoie conservera son meilleur défenseur 2 saisons supplémentaires! L'Américain T.J. Brennan a en effet prolongé son contrat avec les Jurassiens jusqu'en 2025. Auteur de 14 buts et 13 assists en 39 matches pour sa 1re saison en National League, il a démontré d'excellentes qualités offensives tout en stabilisant l'arrière-garde ajoulote.
Ajoie: Jannik Fischer arrive, 4 joueurs suisses prolongent
Ajoie a en outre annoncé du mouvement au niveau de ses joueurs suisses. Le défenseur Jannik Fischer a signé pour 2 saisons en provenance d'Ambri, où il aura disputé 5 saisons. Auteur de 21 points en 234 rencontres avec les Léventins, l'ancien lausannois est surtout réputé pour son jeu physique.
Jannik Fischer sera le coéquipier de Bastien Pouilly (26 ans) dans l'arrière-garde bruntrutaine puisque le Guéguelle a prolongé son bail jusqu'en 2025. Le HCA a en outre reconduit d'un an les contrats de ses attaquants Ueli Huber (27 ans), Reto Schmutz (30 ans) et Steven Macquat (26 ans).