Face à Langnau, les Dragons ont présenté leur pire visage possible. Le 3 décembre dernier, déjà à l'Ilfis, les joueurs de Christian Dubé étaient restés dans le car en étant menés 3-0 après 9'31.
Cette fois, les Fribourgeois ont fait encore mieux avec un 4-0 après 7'47. Connor Hughes n'a pas survécu à ces 4 réussites, mais le portier n'a pas été aidé par un coach's challenge des Dragons après le 3-0 de Sébastien Schilt. Les arbitres n'ont pas vu d'obstruction sur le gardien et Gottéron a écopé d'une pénalité de 2 minutes. Dans la foulée, c'est Aleksi Saarela qui a inscrit son doublé. Le jeune Loic Perrin, suppléant de Hughes, a finalement rendu une bonne copie.
Genève trop confiant
Le leader Genève a pour sa part manqué une belle occasion de prendre 3 points en Léventine. Les Aigles l'ont emporté 4-3 tab. Passeur hors pair, Linus Omark traverse une période faste en termes de buts. Le week-end biennois lui avait permis d'inscrire 3 goals, il en a ajouté 2 à Ambri.
Seulement lorsque l'on mène 3-0 après 40 minutes, on n'a pas le droit de perdre, même à l'extérieur. Trop sûrs d'eux, les Grenat ont laissé la porte de l'espoir entrouverte et les Biancoblu se sont engouffrés. A la 54e, c'est Chalpik qui a égalisé. Les Genevois auraient pu plier l'affaire en fin de partie après des pénalités tessinoises, mais Janne Juvonen a sorti le grand jeu.
ats/fg
Lugano domine Davos
Dans la dernière rencontre de la soirée, Lugano a ramené 3 points de son déplacement à Davos. Les Tessinois se sont imposés 2-0 avec un blanchissage de Niklas Schlegel, en feu en ce moment. Les victoires de Langnau et de Lugano ne font pas les affaires de Lausanne. Les Emmentalois, 12es, reprennent 4 longueurs d'avance sur les Lions.