Les Fribourgeois retrouvaient leur portier titulaire Reto Berra, absent depuis le 7 octobre et opéré d'une hernie discale. Christoph Bertschy avait ouvert le score dès la 2e minute avec un palet glissé entre les jambières du gardien Mikko Koskinen. Fribourg a inscrit encore 4 buts en 3'08'' avec un doublé de David Desharnais et le 2e but de la saison d'Andreï Bykov, déjà buteur à Berne.
L'exploit des Fribourgeois est à souligner puisque depuis l'introduction des playoffs en Suisse - 1986 - jamais Lugano n'avait perdu 5-0 un 1er tiers-temps chez lui. Les défaites de Zoug et de Berne donnent encore plus de valeur au triomphe fribourgeois. Les Dragons consolident leur 6e place au classement.
Sekac et le LHC dominent Berne
Un doublé du Tchèque Jiri Sekac a placé le LHC sur la voie de la victoire. Les Vaudois ont connu des périodes où ils ont complètement étouffé les Bernois, qui ont longtemps tenu grâce à leur portier Philipp Wütrich. Cette défaite des Ours pourrait coûter chez dans la course au top-6. Pour Lausanne, le chemin est encore long pour se sortir d'un éventuel play-out.
>> A lire aussi : Genève remporte le choc face à Rapperswil
ats/bur
Ambri gagne à Zoug, Zurich perd un point contre Langnau
Un but en prolongation du Suédois Tim Heed a permis à Ambri-Piotta de s'imposer 3-2 sur la glace de Zoug. Une bonne affaire pour les Léventins en vue d'une participation aux pré-playoffs. Les Zurich Lions ont de leur côté perdu un point contre les Langnau Tigers (3-2 tab). Le Finlandais Juho Lammiko fut le seul à transformer son tir au but.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.