Ce succès devant le leader, Gottéron l'a construit au 1er tiers en inscrivant 3 buts et en agressant continuellement Genève. Apathiques, les locaux ont laissé le jeu à des Dragons emmenés par un grand Victor Rask. Auteur de 2 buts et de 2 assists, le Suédois a été remarquable, tout comme Reto Berra, qui a détourné 36 arrêts adverses.
Dans les rangs servettiens, on a voulu croire à l'égalisation en fin de partie, mais les arbitres ont annulé la réussite car Samuel Walser avait perdu son casque plus tôt dans l'action et qu'ils avaient sifflé.
Les Genevois Rod et Karrer blessés
Plus ennuyeux, les Genevois ont perdu Noah Rod et Roger Karrer. Les 2 absences sont problématiques pour les Grenat, surtout que Jan Cadieux a dû composer sa défense pour cette rencontre sans Vatanen, Le Coultre, Völlmin ni Jacquemet. C'est même Winnik qui a dépanné en fin de match.
ats/pza
Berne s'incline face à Kloten
Berne a manqué l'occasion de se rapprocher de l'une des 6 premières places, synonymes d'accession directe aux playoffs. Les Ours se sont inclinés 3-2 à Kloten, qui a mis fin à une série de 6 défaites.
Ambri maintient l'espoir
Ambri-Piotta a cueilli 2 points précieux en s'imposant 2-1 après prolongation sur la glace des Zurich Lions, grâce au 20e but de Filip Chlapik dans ce championnat. Onzièmes du classement, les Léventins recollent à 2 longueurs de leur rival Lugano (10e) et de Zoug (9e) et maintiennent l'espoir de participer au pré-playoffs.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.