"Je me suis toujours dit que le jour où je ne serais plus au top dans un des trois domaines que sont la forme physique, la forme mentale et la performance sportive, alors le moment serait venu d’arrêter", souligne le Zurichois, qui avait tenté sa chance en Amérique du Nord entre 2006 et 2009 (11 matches disputés en NHL avec Dallas).
"Mon corps ne me permet plus d’être à 100% au service de mon équipe. Ma décision est donc logique et réaliste, même si j’éprouve toujours autant de plaisir à venir à l’entraînement", poursuit l'ancien international, qui a participé à 3 Jeux olympiques et à 5 Mondiaux sous le maillot de l'équipe de Suisse (70 sélections).
Jamais champion
Vainqueur de la Coupe de Suisse en 2019 avec Zoug, Stephan n'a jamais été sacré en championnat: il a perdu les 3 finales qu'il a disputées, en 2010 avec Genève-Servette puis en 2017 et en 2019 avec Zoug, à chaque fois face à Berne. Il n'a disputé que 7 matches de National League dans ce championnat 2022/23 en raison d'une blessure au bas du corps.
ats/tai
Zoug: Cehlarik s'en va
Zoug et Peter Cehlarik (27 ans) ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à leur contrat. Le Slovaque, médaillé de bronze aux JO 2022 et meilleur attaquant du Mondial 2021, n'a pas répondu aux attentes depuis son arrivée au début de la saison. Il affiche 24 points à son compteur personnel, en 38 matches de National League.