Privé de Martin Gernat, malade, Lausanne a effacé l'image de cette mauvaise défaite concédée face à Ajoie juste avant la pause. Un doublé de Joël Genazzi (4e/22e) a parfaitement placé les Vaudois dans le bon sens.
Genève défait à Davos à la 61e
Pour la 4e fois de la saison, Davos et Genève sont allés au-delà du temps réglementaire pour se départager. Un but de Dominik Egli après 1 minute de prolongation en supériorité numérique a permis à Davos de s'imposer 2-1 au cours d'une partie au sort très incertain.
Les hommes de Jan Cadieux restent néanmoins confortablement leaders avec 7 points d'avance sur Bienne, qui jouera mercredi contre Zurich.
>> A lire aussi : Fribourg s'incline aux tirs aux buts face à Kloten
ats/pza
Rapperswil dans un mauvais soir
Langnau reste dans la course à la 10e place. Les Emmentalois ont battu 2-1 Rapperswil dans un mauvais soir, à l'image de son maître à jouer Roman Cervenka, qui a écopé de 3 pénalités mineures.
Davos engage un défenseur canadien
Davos a engagé jusqu'à la fin de la saison le défenseur Joseph "Joe" Morrow (30 ans). Le Canadien arrive en provenance de Sotchi en KHL où il a disputé 31 matches cette saison. Il compte 161 matches de NHL avec Boston, Montréal et Winnipeg. Davos entend ainsi se couvrir dans un compartiment de jeu où il doit faire face aux blessures de Nygren, Jung et Wellinger.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.