Les Fribourgeois ont fini par payer cher leur mauvais 2e tiers-temps. Ils se sont retrouvés menés 3-1 après des buts de Ang et de Aaltonen. Mais les Dragons ont montré une belle réaction en 3e période, Diaz réduisant le score à la 55e avant que David Desharnais n'arrache l'égalisation en déviant un tir de Rask.
Christian Dubé n'avait pas hésité à sortir Reto Berra de sa cage à plus de 2 minutes de la fin du temps réglementaire. Le portier zurichois Metsola a fait la différence dans la séance de tirs aux buts. Il avait déjà été brillant lors du temps réglementaire.
>> A lire aussi : Lausanne domine Lugano et peut espérer accrocher les pré-playoffs
ats/pza
Ajoie: fin de série
Zoug respire. Après 4 revers de rang, les champions en titre ont retrouvé le chemin de la victoire contre Ajoie (5-2). Un doublé de Lino Martschini en 90" en 1re période a mis les Zougois sur la bonne voie. Coup d'arrêt pour les Ajoulots qui restaient sur 3 succès avant la pause de l'équipe nationale.
Berne: 4 assists de Kahun
Berne peut toujours croire à une qualification directe pour les playoffs. Les joueurs de la capitale sont revenus gagnants de leur déplacement à Ambri (4-2). Les 4 assists de l'Allemand Dominik Kahun ont pesé dans la balance comme le retour du capitaine Simon Moser, absent depuis un mois. Côté léventin, l'ex-Bernois Thomas Rüfenacht a inscrit 1 assist pour son 1er match sous ses nouvelles couleurs.
Ambri: Rüfenacht jusqu'au terme de la saison
Ambri s'est assuré les services de l'attaquant Thomas Rüfenacht (37 ans) jusqu'au terme de la présente saison. Sans contrat après 8 saisons à Berne, L'Américano-Suisse avait tenté un essai avec Ambri cet hiver, mais il a subi une fracture de la mâchoire en janvier qui a contrecarré ses projets.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.