C'est pourtant Lausanne qui a ouvert le score par Salomäki, d'une déviation qui a surpris Robert Mayer. Mais il n'a pas fallu plus de 49 secondes à Yohann Auvitu pour égaliser, bien servi par un Henrik Tömmernes en feu (2 buts, 2 assists).
Puis, Christophe Cavalleri a profité de la naïveté de Sidler pour inscrire son 1er but en National League. Au cours de la 2e période, les Genevois ont pris un ascendant quasiment définitif avec un but marqué en infériorité numérique avec un numéro entre Tanner Richard et Marco Miranda.
Ce but coûtait sa place au portier Eetu Laurikainen, moins à l'aise que dans ces précédentes sorties. Il ne fut pas le seul gardien à céder son poste puisque Robert Mayer n'est pas revenu en 3e période remplacé par Gauthier Descloux. Genève-Servette a également perdu Marco Maurer, touché dans un choc avec Panik au cours du 2e tiers-temps.
>> A lire aussi : vainqueur d'Ambri, Fribourg continue de se rapprocher des playoffs
ats/pza
Zurich: procédure contre Crawford
La Commission de discipline de Swiss Ice Hockey a ouvert une procédure ordinaire contre Marc Crawford. Le coach des ZSC Lions s'est rendu coupable d'insultes contre le corps arbitral mercredi lors du match contre Bienne. Il est, par ailleurs, suspendu de manière provisionnelle pour une rencontre.
Zurich: Phil Baltisberger sur le flanc
Les Zurich Lions devront composer pendant plusieurs semaines sans Phil Baltisberger. Le défenseur s'est blessé mercredi contre Bienne au bas du corps. La série noire se poursuit donc pour le "Z", privé de ses attaquants Denis Hollenstein et Sven Andrighetto ainsi que son gardien Ludovic Waeber.
National League - 46e journée
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.