Au lendemain de leur festival à Lausanne, les Genevois ont connu un scénario bien différent pour dominer les joueurs de la capitale. Après un premier tiers-temps flamboyant concrétisé par un but spectaculaire d'Henrik Tömmernes (le défenseur suédois a fait passer le palet entre ses jambes avant de surprendre le portier Philip Wüthrich du revers), les Genevois ont dû puiser dans leurs réserves pour l'emporter.
Ils ont subi l'égalisation de Tyler Ennis à une seconde du terme de la deuxième période (2-2). De quoi se mettre à douter. Mais un excellent Gauthier Descloux et un contre promptement mené par Vincent Praplan et conclu par Josh Jooris (47e) ont remis les Genevois dans le bon sens. Teemu Hartikainen, pour son 24e but de la saison, et Praplan ont encore marqué dans la cage vide. Les Genevois comptent désormais dix points d'avance sur Bienne et pourraient atteindre la barre des 100 points en cas de succès à Zurich mardi.
>> A lire aussi : Belle opération pour Lausanne, tombeur de Fribourg
ats/ace
Zurich encore battu par Rappi, Zoug peut encore y croire
Les Zurich Lions ne pouvaient décemment concéder une quatrième défaite en quatre matches aux Rapperswil-Jona Lakers. Eh bien ils l'ont quand même fait, alors qu'ils menaient 3-1! Les Saint-Gallois ont remporté la dernière période 3-0 grâce à des buts de Lammer, Djuse et Forrer. Zoug peut toujours espérer accrocher une place directe en playoffs après son succès 6-4 sur Kloten. Le Zougois Lino Martschini a inscrit le septième triplé de sa carrière.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.