Dans les Grisons, le LHC n'a pas hésité à prendre le match à bras-le-corps, dominant d'emblée les débats. Les Vaudois ont cependant longuement manqué de précision avant d'ouvrir la marque par Cody Almond (34e), sous les yeux de l'ancien footballeur allemand Miroslav Klose (ex-Bayern Munich, Lazio).
Davantage en difficulté dans la 3e période, le LHC a alors pu compter sur un excellent Eetu Laurikainen, blanchi pour la 3e fois de la saison. A la 48e, Daniel Audette a été prompt à profiter d'une mauvaise relance grisonne pour classer l'affaire.
>> A lire aussi : Genève s'incline à Zurich mais reste confortablement leader
ats/pza
Fracture de la malléole pour Arcobello
Coup dur pour Lugano alors que la qualification de la National League entre dans le "money time". Les Tessinois seront privés pendant 6 semaines de leur attaquant américain Mark Arcobello, qui s'est blessé au cours de la 2e période du match contre Berne (2-1 tb). L'attaquant de 34 ans s'est fracturé la malléole de la cheville gauche. Il a renoncé à une intervention chirugicale. Son absence est évaluée à 6 semaines. Le début des pré-playoffs est agendé au 7 mars. L'Américain ne sera pas disponible avant début avril. Il a peut-être terminé sa saison.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.