Dans ce match importantissime dans la lutte pour les pré-playoffs, les Aviateurs ont ouvert la marque sur power-play grâce à Arttu Ruotsalainen (10e). Le LHC n’a pas eu le temps de douter, Guillaume Maillard égalisait dès la 14e minute, après une entrée de zone en pleine vitesse de Tim Bozon. Quelques 59 secondes plus tard, Matteo Nodari déviait dans son propre but, un centre de Damien Riat.
Dominateurs dans la première moitié du tiers intermédiaire, les Vaudois se faisaient surprendre sur un mouvement collectif conclu par Dario Meyer (32e). Aux tirs aux buts, seul Damien Riat a fait mouche, offrant un 2e point au LHC.
>> A lire aussi : muet à Bienne, Fribourg réalise une bien mauvaise affaire
ats/pza
Ajoie l'emporte face à Langnau
Pour la première fois depuis leur arrivée dans le Jura en 2015, Jonathan Hazen (suspendu) et Philip-Michaël Devos (blessé) n'ont pas pu tenir leur place. Ajoie a néanmoins rendu un fier service au LHC en battant les Langnau Tigers (1-0). Le but de Guillaume Asselin (36e) a été décisif dans ce duel entre les deux derniers de la classe. Damiano Ciaccio a fêté le premier blanchissage du HCA depuis le début de la saison.
Cliquez sur le match pour plus de détails.