Genève-Servette a subi à 2 reprises la loi de Zurich cette semaine. Le match de la veille à Lugano, qui s'est terminé aux tirs aux buts, avec un retour à 04h00 du matin, a laissé des traces côté grenat. Les joueurs de Cadieux ont mené à 2 reprises grâce à Hartikainen et à Winnik. Bodenmann a inscrit le but décisif du 4-3 final à la 54e en mystifiant le portier Descloux, impeccable jusque-là.
Succès historique d'Ajoie à Berne
Ajoie s'est, lui, offert 2 adversaires bernois ce week-end. Après avoir battu Langnau (1-0) la veille, les Ajoulots se sont imposés pour la 1re fois de leur histoire à Berne (3-2 après prolongation). Garessus, qui ne disputait que son 2e match de la saison, a inscrit le 1-1. Et moins d'une minute plus tard, Frossard a bénéficié d'une erreur du portier Wüthrich pour donner l'avantage aux Jurassiens.
Lindberg a arraché la prolongation à 30 secondes du terme du temps réglementaire. Mais sans complexe, les joueurs de Vauclair ont arraché la victoire grâce à Brennan.
>> A lire aussi : battu par Rapperswil, Gottéron tremble pour rester dans le top-6
ats/tai
Berne: DiDomenico sur le départ
Dans la foulée de son revers face à Ajoie, le CP Berne a annoncé que Chris DiDomenico quittera les Ours à la fin de la saison. L'attaquant canadien de 34 ans, arrivé dans la capitale cet été, possédait pourtant un contrat valable jusqu'en 2024. Des différends avec le coach Toni Söderholm pourraient être à l'origine de son départ.
Kloten reste dans le coup
Kloten reste toujours dans la course aux pré-playoffs avec son succès 3-1 à Langnau. En revanche, les Emmentalois se profilent de plus en plus comme les adversaires d'Ajoie pour les playout. Comme Lugano, vainqueur 3-2 aux penalties à Davos, qui a aligné un 2e succès de suite aux tirs aux buts.
Cliquez sur le match pour plus de détails.