Fribourg n'y arrive plus devant son public. Une série de 6 défaites à domicile risque de plomber une qualification directe en quarts. Les Fribourgeois ont pourtant ouvert la marque par Schmid (6e). Mais un peu plus de 2 minutes plus tard, Moy a égalisé en supériorité numérique.
Fribourg s'écroule en 11 minutes
Tout s'est écroulé pour Sprunger et Cie en 2e période. Ils ont encaissé 4 buts en 11 minutes. Après le 3-1 de Noreau à 5 contre 4, Berra a cédé sa place dans la cage à Hughes, sans que cela ne stoppe l'hémorragie.
Les Fribourgeois se retrouvent dans une situation difficile pour rester dans le top-6. Mardi, ils feront le déplacement périlleux de Zoug, leur adversaire direct pour la 6e place. Les Zougois ont aussi l'avantage, en cas d'égalité avec Gottéron, d'être devant grâce aux points gagnés (8/1) dans les confrontations directes.
>> A lire aussi : un 3e revers de suite pour GE-Servette, croqué par les ZSC Lions
ats/tai
Bienne peut viser la 1re place
Le comportement impeccable de Bienne, vainqueur 6-3 à Zoug, donne un sursis à Fribourg. Toutefois, Zoug obtiendra une 1re chance de doubler Gottéron dimanche avec un match contre Zurich.
Bienne peut toujours rêver à la 1re place. A 2 matches de la fin, ils ne sont plus qu'à 2 points de la tête, mais ils devront absolument posséder un point de plus que les Genevois pour les devancer. En cas d'égalité, avantage aux Servettiens. A Zoug, ils ont impressionné avec un doublé du Canadien Sheahan pour ses premiers buts en Suisse.
Cliquez sur le match pour plus de détails.