Que ce fut difficile pour les Genevois! Les hommes de Jan Cadieux ont pris les devants par Deniss Smirnovs en infériorité numérique avant que l'inévitable Teemu Hartikainen ne double la mise en power-play.
Ajoie n'entendait toutefois pas terminer la saison régulière en roue libre. Les Jurassiens sont revenus au score grâce à Guillaume Asselin (à 5 contre 4) et Mathieu Vouillamoz, qui est prêté au HCA par... Genève.
C'est finalement Daniel Winnik qui a donné la victoire aux Genevois, qui terminent donc pour la 1re fois de leur histoire en tête du classement.
Bienne s'impose pour beurre
A Lugano, Bienne peut regretter son entame de match. Les Seelandais ont ouvert la marque par Tino Kessler (2e), mais ils ont ensuite connu un passage à vide qui leur a coûté cher. Les Biennois ont encaissé 4 buts en 15 minutes, les poussant à courir derrière le score.
Le EHCB a tout tenté en fin de rencontre, remontant de 5-2 à 5-5 en 4 minutes, mais n'a jamais réussi a inscrire le dernier but qui lui aurait permis de reprendre la 1re place. Les Seelandais comptabilisent au final 101 points, un record dans l'histoire du club.
>> A lire aussi : Zoug envoie Lausanne en vacances et Fribourg en pré-playoffs
btro
Carton de Rappi contre Ambri
Rapperswil s'est assuré la 3e place au classement en s'imposant facilement contre un Ambri qui n'avait plus rien à jouer. Les Saint-Gallois ont écrasé les Léventins 7-4 après avoir mené 7-0 en 31 minutes. Roman Cervenka a ajouté 2 points à sa moisson (59 points au total) et devient le 1er joueur à remporter 2 fois consécutivement le titre de meilleur compteur de la saison.
Kloten et Berne victorieux
Incapable de battre Zoug, Lausanne n'a pas pu compter sur des résultats favorables en provenance des autres patinoires puisque Berne s'est imposé 4-1 contre Zurich et termine ainsi 8e, tandis que Kloten est rentré victorieux 4-1 de Davos pour s'emparer de la 9e place.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.