Modifié

200 buts en saison régulière pour Nino Niederreiter

Nino Niederreiter (droite) célèbre sa première réussite sous la tunique de Winnipeg. [Fred Greenslade]
Nino Niederreiter (droite) célèbre sa première réussite sous la tunique de Winnipeg. - [Fred Greenslade]
Winnipeg Jets
2 - 3 ap
San Jose Sharks
Nino Niederreiter n'oubliera pas sa soirée du lundi 6 mars 2023: elle fut celle de son 200e but en saison régulière, le premier par ailleurs sous ses nouvelles couleurs de Winnipeg.

Malgré la réussite du Grison, un tir du poignet imparable, les Jets se sont inclinés 3-2 sur leur glace face à San Jose. Ils ont concédé l'égalisation à 11'' de la sirène avant de céder sur une réussite de l'ancien pigiste servettien Logan Couture après 1'21'' de jeu dans la prolongation. Winnipeg a concédé sa 8e défaite lors de ses 10 derniers matches et ne compte plus que 6 points d'avance sur la barre.

Premier joueur suisse à atteindre ce seuil des 200 buts en saison régulière - il en compte également 15 en playoffs -, Nino Niederreiter a inscrit son 19e goal de cette saison qu'il a entamée dans les rangs de Nashville. Face à San Jose, il a, par ailleurs, été récompensé par la 1re étoile.

Kurashev et Fiala s'illustrent aussi

Philipp Kurashev s'est aussi illustré. Le Bernois a ouvert le score lors du succès 5-0 de Chicago face à Ottawa pour sa 9e réussite de la saison. Les Blackhawks ont su redresser la tête après 4 défaites de rang. La soirée fut également belle pour Kevin Fiala, auteur d'une 45e passe décisive pour son 67e point, lors du succès 4-2 de Los Angeles devant Washington. Le meilleur compteur suisse de la NHL et les Kings ont cueilli un 4e succès de rang.

ats/bur

Publié Modifié

NHL, résultats (06.03)

Winnipeg Jets
2 - 3 ap
San Jose Sharks


Niederreiter/W: 1 but, 19'08 (+1)

Chicago Blackhawks
5 - 0
Ottawa Senators


Kurashev/C: 1 but, 18'34 (+3)

Los Angeles Kings
4 - 2
Washington Capitals


Fiala/LA: 1 assist, 18'46 (+2)

Vancouver Canucks
4 - 3 tb
Nashville Predators


Josi/N: 29'02 (+1)

Buffalo Sabres
2 - 3
Edmonton Oilers
Dallas Stars
4 - 5
Calgary Flames