L'engagement de ce 1er match entre Berne et Kloten n'avait plus rien à voir avec la saison régulière. Les coups bas ont plu. Tristan Scherwey s'est notamment rendu coupable d'un coup de crosse sur Keanu Derungs en regagnant son banc.
Le Fribourgeois a évité de peu la pénalité de match, mais a tout de même pris un 2x2', laissant son équipe à 3 contre 5. Arttu Ruotsalainen n'a pas manqué l'occasion pour ouvrir la marque (12e).
Tyler Ennis brillant
Tyler Ennis, auteur de 3 points dans cette rencontre, a égalisé à la 17e, imité ensuite par l'Allemand Dominik Kahun, qui a mystifié le portier Metsola (23e). Simon Moser a porté le score à 3-1 en power-play, avant que Marc Marchon ne reçoive une pénalité de match pour avoir mis son coude dans la tête de Chris Domenico (31e).
Face à ce Berne physique, les Aviateurs ont fini par céder. Ils ont encaissé 3 buts en infériorité numérique et un sur une pénalité différée. Ils devront se reprendre à domicile jeudi, sous peine de voir leur 1re saison en National League se terminer.
>> A lire aussi : battu à domicile par Lugano, Fribourg est au bord du gouffre
ats/btro
Pré-playoffs (best of 3)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.