Lugano a posé un premier jalon à la 35e minute lorsque Troy Josephs a ouvert le score après un gros travail de Giovanni Morini et un rebond concédé par Berra. Les coéquipiers de Raphael Diaz sont bien revenus sur la glace avec une grande volonté lors de la 3e période, mais ils ne se sont jamais créé de véritables chances de but. Le portier Koskinen a multiplié les arrêts dans ces dernières vingt minutes, mais jamais on a senti les Fribourgeois proches de l'égalisation.
Markus Granlund a marqué le 2-0 dans la cage vide à 53'' du terme du temps réglementaire. Ainsi, pour la 2e fois de suite, les Tessinois ont franchi les pré-playoffs avec le 1er match à l'extérieur comme face à Genève-Servette un an auparavant. Ils retrouveront dès mardi prochain les Genevois en quarts de finale des playoffs.
ats/adav
DiDomenico coule Berne
Quand Chris DiDomenico est mal luné, son équipe en pâtit. Le Canadien a fait tourner le match contre Kloten avec une faute totalement inutile sur Flurin Randegger au milieu de la patinoire (21e). Le bouillant Canadien a écopé d'une pénalité de 5 minute. Période pendant laquelle, les Zurichois ont inscrit 2 buts. Les Bernois ne se sont jamais remis.
Pré-playoffs (best of 3)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.