Une équipe qui savait qu'elle serait là et une autre qui a longtemps pensé qu'elle n'y serait pas et qui doit digérer sa déception, voilà grossièrement résumé le scénario de cette série entre les deux moins bonnes équipes de la saison.
Les Jurassiens ont de vrais arguments à faire valoir dans ce duel au meilleur des 7 manches. Lors des 4 rencontres de championnat, les Ajoulots en ont remporté 3. La dernière, clairement la plus significative, fut un 1-0 à Porrentruy qui démontre que les Jurassiens savent défendre.
Des joueurs incertains des deux côtés
Avec Tim Wolf et Damiano Ciaccio, le HCA possède un bon duo de gardiens, ainsi qu'un défenseur numéro un très solide en la personne de TJ Brennan, également redoutable en power-play. Seule ombre au tableau: l'inamovible Phil-Michael Devos aura-t-il récupéré de sa blessure?
Dans les rangs des Tigres, la légion étrangère inquiète. Marc Michaelis manque beaucoup, d'autant que Cody Eakin a dû se faire opérer à un oeil. Annoncés blessés en fin de saison régulière, les deux jeunes Finlandais Vili Saarijärvi et Aleksi Saarela seront-ils à 100% dès le début de la série?
ats/btro
>> A lire aussi : Genève et Bienne au révélateur des playoffs et Djoos et Suomela signent à Lausanne, Gernat s'en va
Anthony Rouiller prend 3 matches
Le HC Ajoie sera privé d'Anthony Rouiller pour les 3 premiers matches du playout contre Langnau. Le défenseur de 29 ans s'est rendu coupable d'une infraction contre un arbitre lors du match contre Genève le 4 mars. Entré en collision avec Rouiller, l'officiel a effectué un vol plané spectaculaire.