Genève-Servette remporte l'acte I face à Lugano
Il a fallu mettre la machine en route, mais une fois lancée impossible de l'arrêter. Genève est à l'image de son attaquant Teemu Hartikainen. Le meilleur buteur de National League n'est pas le plus rapide sur les patins, mais il sait se placer au bon endroit.
Le Finlandais a réussi un doublé, tout d'abord sur un cadeau de son compatriote Koskinen (2-1) puis en power-play (5-2), l'arme fatale des hommes de Jan Cadieux.
Mais le GSHC a surtout parfaitement négocié le début du 3e tiers. En 28 secondes entre la 41e et la 42e, Filppula et Miranda ont fait passer la marque de 2-2 à 4-2 en faveur des Grenat. Groggy, Lugano ne s'en est jamais vraiment remis. A noter un autre doublé dans les rangs servettiens: celui de Roger Karrer.
>> A lire aussi : Bienne lance parfaitement sa série face à Berne
ats/pza
Playout: Ajoie sévèrement battu à Langnau
Ajoie n'a pas lancé son playout face à Langnau de la meilleure des manières. Les Jurassiens se sont inclinés 4-0 à l'Ilfis.A domicile, les Tigres ont su se montrer plus tranchants que les Ajoulots. Malgré le retour de Phil-Michael Devos, les joueurs de Julien Vauclair ont encaissé l'ouverture du score à la 12e sur un power-play conclu par Cody Eakin. Mais le 2-0 de Lapinskis à la 21e a fait mal aux Jurassiens. Les 2 buts tombés durant le dernier tiers n'ont rien changé au sentiment général.
Séries se jouant les mardis, jeudis, samedis (dès le 14.03):
(1) Genève - Lugano (10) 1-0
(2) Bienne - Berne (8) 1-0
Séries se jouant les mercredis, vendredis et dimanches (dès le 15.03):
(3) Rapperswil - Zoug (6)
(4) Zurich - Davos (5)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.