Modifié

Genève, sans Rod ni Tömmernes, s'incline à Lugano. 1 partout dans la série

Daniel Carr (en noir) et Lugano sont revenus à hauteur de Genève dans la série. [Marusca Rezzonico]
Daniel Carr (en noir) et Lugano sont revenus à hauteur de Genève dans la série. - [Marusca Rezzonico]
Lugano
2 - 0
Genève
Le HC Lugano est parvenu à dominer Genève-Servette à domicile lors de l'acte II des quarts de finale des playoffs. Les Tessinois se sont imposés 2-0 et reviennent ainsi à hauteur des Aigles dans la série. L'acte III aura lieu samedi aux Vernets.

Privé de son capitaine convalescent, Rod, et surtout de son patron en défense, Tömmernes, annoncé malade avant le match, Genève a souffert pour son 1er déplacement au Tessin. Les joueurs de Jan Cadieux ont semblé manquer de repères, bien que cela n'ait pas porté à conséquence au cours d'une fade 1re période.

Lugano a, en revanche, pleinement profité de la fébrilité des Aigles pour frapper le premier après la pause. Ravi de voir le puck filer vers lui devant Descloux, Andersson n'a pas hésité pour expédier un tir rageur au fond des filets (32e).

Loin de se laisser abattre, le vainqueur de la saison régulière s'est aussi procuré des occasions. Celles-ci ont souvent buté sur un excellent Koskinen ou manqué de précision dans le geste final, ne faisant que renforcer la confiance tessinoise. La formation de Luca Gianinazzi a été récompensée dans l'ultime période sur une splendide action collective conclue par Carr (53e). Les Luganais reviendront samedi à Genève avec l'espoir de prendre la main dans cette série.

National League: "Ca n'a pas suffi ce soir" (Arnaud Jacquemet - Genève-Servette)
National League: "Ca n'a pas suffi ce soir" (Arnaud Jacquemet - Genève-Servette) / RTS Sport / 25 sec. / le 17 mars 2023

>> A lire aussi : Bienne remporte l'acte II et fait le break

ats/bur

Publié Modifié

Playout: Ajoie ne marque toujours pas

Ajoie est désormais mené 2-0 par Langnau dans la série de playout. Devant leur public, les hommes de Julien Vauclair se sont inclinés 0-2.

Face aux SCL Tigers, l'opération maintien n'a rien d'une sinécure pour les Jurassiens. Ils n'ont pas pu empêcher l'ouverture de score de Holmström (30e). Toujours à l'affût, Eakin a offert une marge de sécurité aux Tigers. Les Jurassiens se retrouvent dans une situation délicate avant un nouveau déplacement dans l'Emmental, samedi pour l'acte III.

National League: "Il faut aller de l'avant" (Kevin Fey, Ajoie)
National League: "Il faut aller de l'avant" (Kevin Fey, Ajoie) / RTS Sport / 44 sec. / le 17 mars 2023
National League: "C'est difficile de gagner quand tu ne marques pas" (Julien Vauclair, Ajoie)
National League: "C'est difficile de gagner quand tu ne marques pas" (Julien Vauclair, Ajoie) / RTS Sport / 1 min. / le 17 mars 2023

Quarts de finale, acte II (16.03)

Lugano
2 - 0
Genève
Berne
2 - 4
Bienne


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Quarts de finale, le tableau complet

(1) Genève - Lugano (10)
Best-of-7: 1-1
(2) Bienne - Berne (8)
Best-of-7: 2-0

Dates: SA 18.03, MA 21.03.
Éventuellement: VE 24.03, DI 25.03, MA 28.03.

(3) Rapperswil - Zoug (6)
Best-of-7: 0-1
(4) Zurich - Davos (5)
Best-of-7: 1-0

Dates: VE 17.03, DI 19.03, ME 22.03.
Éventuellement: VE 24.03, DI 25.03, MA 28.03.


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.