Modifié

Bienne remporte l'acte II et fait le break

Le Biennois Fabio Hofer (gauche) jubile après avoir marqué le 4-2 pour les Seelandais. [Peter Klaunzer]
Le Biennois Fabio Hofer (gauche) jubile après avoir marqué le 4-2 pour les Seelandais. - [Peter Klaunzer]
Berne
2 - 4
Bienne
Le HC Bienne a remporté l'acte II dans sa série face à Berne en quarts de finale des playoffs. Les Seelandais sont allés s'imposer 4-2 sur la glace de leur rivaux bernois. Les hommes d'Antti Törmänen font le break et recevront les Ours samedi pour l'acte III.

Un véritable vent de folie a soufflé sur la BernArena durant la période initiale du 2e derby bernois de ces playoffs. Loin de se laisser impressionner après sa défaite initiale mardi à Bienne, Berne a démarré fort, ouvrant le score après 1'20'' par DiDomenico. Le fantasque Canadien a été le plus prompt à bondir sur un puck traînant devant Wüthrich.

Un premier tiers fou

Pris à froid, les Seelandais ont eu besoin de retrouver leurs esprits. C'est Rajala qui a sonné la charge à la 14e, surprenant un Wüthrich étrangement pris en défaut. Les filets du gardien ont à nouveau tremblé seulement 1'04'' plus tard, sur un tir masqué de Schneeberger. Bienne a même fait passer le score à 1-3 grâce à Kessler (18e). On aurait pu croire les Ours anéantis. Il n'a pourtant fallu que 43'' à l'équipe de la capitale se relancer par le biais d'Untersander à la ligne bleue.

Si Baumgartner a frôlé l'égalisation après la pause en touchant la transversale (29e), ce sont les Biennois qui ont réussi le break grâce à un Hofer complètement oublié dans le camp adverse (36e). Une réussite qui a permis aux visiteurs de gérer, malgré quelques bagarres en fin de match. L'acte III se déroulera samedi soir à Bienne, avec une mission déjà très compliquée pour le CP Berne.

National League: "On a marqué dans les bons moments" (Etienne Froidevaux - Bienne)
National League: "On a marqué dans les bons moments" (Etienne Froidevaux - Bienne) / RTS Sport / 59 sec. / le 17 mars 2023

>> A lire aussi : Lugano domine Genève et égalise dans la série

ats/bur

Publié Modifié

Rapperswil: fin de saison pour Djuse

Coup dur pour Rapperswil! Les Saint-Gallois ont perdu leur défenseur Emil Djuse jusqu'à la fin de la saison. Le Suédois de 29 ans s'est fracturé le pied lors d'un duel avec le Zougois Justin Abdelkader lors de l'acte I des quarts de finale.

Zoug: un match de suspension pour Allenspach

Dario Allenspach (Zoug) a été suspendu pour une rencontre suite à sa charge contre la tête de Jérémy Wick lors de l'acte I de la série entre Zoug et Rapperswil. L'attaquant des Taureaux avait écopé d'une pénalité de match à la 59e minute.

Quarts de finale, acte II (16.03)

Lugano
2 - 0
Genève
Berne
2 - 4
Bienne


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Quarts de finale, le tableau complet

(1) Genève - Lugano (10)
Best-of-7: 1-1
(2) Bienne - Berne (8)
Best-of-7: 2-0

Dates: SA 18.03, MA 21.03.
Éventuellement: VE 24.03, DI 25.03, MA 28.03.

(3) Rapperswil - Zoug (6)
Best-of-7: 0-1
(4) Zurich - Davos (5)
Best-of-7: 1-0

Dates: VE 17.03, DI 19.03, ME 22.03.
Éventuellement: VE 24.03, DI 25.03, MA 28.03.


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.