Modifié

Battu lors de l'acte IV, tout est à refaire pour Bienne

La joie des Bernois contraste avec la déception des Seelandais. [Anthony Anex]
La joie des Bernois contraste avec la déception des Seelandais. - [Anthony Anex]
Berne
3 - 2
Bienne
Tout est à refaire pour Bienne! Berne s'est en effet imposé 3-2 à domicile contre les Biennois lors de l'acte IV des quarts de finale des playoffs. Les Ours, qui étaient menés 2-0 dans la série, refont ainsi leur retard sur les Seelandais. L'acte V aura lieu vendredi à Bienne.

Une série relancée, c'est le moins que l'on puisse dire. Alors que l'on avait la (fausse) impression que Bienne était supérieur à Berne, les hommes d'Antti Törmänen ont vu les joueurs de la capitale revenir à leur hauteur. Et même si les Ours ont eu un peu de chance, on pense ici au 2-1 de Kahun qui est en fait un autogoal de Schneeberger, il faut reconnaître que la troupe de Toni Söderholm a bien négocié ce 4e acte.

Le Bernois Simon Moser en grande forme

Le grand bonhomme de la rencontre côté bernois s'appelle Simon Moser. Le vétéran a signé un doublé, son 21e en carrière, pour aider son équipe. On peut d'ailleurs mettre l'emphase sur le 3-1 absolument magnifique, lorsque Moser est parti de son propre camp pour aller battre Säteri.

Fabio Hofer a réduit l'écart à la 55e, mais le mal était fait. Autre souci pour les Biennois, la sortie sur blessure de Damien Brunner au cours du 2e tiers après un contact sur le genou. Espérons que cela ne soit pas trop grave pour l'ailier seelandais.

National League: "Le momentum s'est inversé" (Noah Delémont, Bienne)
National League: "Le momentum s'est inversé" (Noah Delémont, Bienne) / RTS Sport / 58 sec. / le 22 mars 2023

>> A lire aussi : Genève battu 2-1 à Lugano à la 62e

ats/bur

Publié Modifié

Playout: Ajoie revient à égalité

Le playout de National League est relancé. Ajoie à égalisé dans cette série (2-2) face à Langnau en s'imposant 2-1 à Porrentruy. Le HCA a nivelé la marque dans sa série face aux Emmentalois. Les Jurassiens ont ouvert la marque à la 5e par Kevin Bozon, puis les Bernois ont égalisé à une seconde de la fin de la 1re période grâce à Pesonen.

Mais il n'a fallu que 12 secondes de power-play aux Ajoulots pour inscrire le but décisif à la 23e. C'est Jonathan Hazen qui a trouvé la faille. Le gardien Tim Wolf a ensuite tenu bon, ainsi que l'arrière-garde jurassienne. Langnau a adressé 32 lancers sur la cage adverse lors des 40 dernières minutes.

Quarts de finale, acte IV (21.03)

Lugano
2 - 1 ap
Genève
Berne
3 - 2
Bienne


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Quarts de finale, le tableau complet

(1) Genève - Lugano (10)
Best-of-7: 2-2
(2) Bienne - Berne (8)
Best-of-7: 2-2
Dates: VE 24.03, DI 25.03,
Éventuellement: MA 28.03.

(3) Rapperswil - Zoug (6)
Best-of-7: 1-2
(4) Zurich - Davos (5)
Best-of-7: 2-1

Dates: ME 22.03, VE 24.03
Éventuellement: DI 25.03, MA 28.03.