La belle histoire côté genevois, c'est celle de Simon Le Coultre. Le défenseur, qui a subi l'ablation d'un rein en début d'année, ne devait pas retoucher la glace cette saison. Mais après une dizaine de jours à patiner, le Combier a reçu le feu vert des médecins.
Mieux, le défenseur grenat a inscrit le 3-0 à la 39e. Bien servi sur le côté par Daniel Winnik, le Vaudois a repiqué vers Mikko Koskinen pour trouver la faille et donner un bon bol d'air à ses couleurs. Et ce même si les Genevois n'avaient pas franchement été mis en danger par les Bianconeri, Robert Mayer passant une soirée relativement tranquille au but. Malgré le retour de Mark Arcobello, placé en 13e attaquant, les Tessinois n'ont, de fait, pas pesé lourd.
Calvin Thürkauf a tout de même trouvé le fond des filets à la 47e. Seulement à la 49e, c'est un Marco Miranda tout en puissance qui a pu redonner 3 longueurs d'avance à ses couleurs.
Entrée en matière idéale pour le HCB
Sans Damien Brunner blessé, les Seelandais ont eux peut-être fait le plus difficile après 34 secondes seulement. Le temps que l'attaquant Jere Sallinen propulse le palet au fond. Cette entrée en matière idéale a permis aux joueurs de l'entraîneur Antti Törmänen de gérer le jeu.
La partie a pris une tournure très favorable pour les Seelandais après le 2-0 signé Timo Kessler en supériorité numérique. Les Ours ont pu réduire le score par un superbe tir du revers dans la lucarne d'Oscar Lindberg (34e). Mais par la suite, le portier Harri Säteri a tout renvoyé. Les Biennois disposent de 2 pucks de match pour rejoindre les demi-finales.
>> A lire aussi : Zurich dans le dernier carré, Zoug doit patienter
ats/tai
Playoffs 1/4, les matches du jour (24.03)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Playoffs 1/4, le tableau complet
(1) Genève - Lugano (10)
Best-of-7: 3-2
(2) Bienne - Berne (8)
Best-of-7: 3-2
(3) Rapperswil - Zoug (6)
Best-of-7: 2-3
(4) ZURICH - Davos (5)
Best-of-7: 4-1
Dates: DI 25.03.
Éventuellement: MA 28.03.