Genève et Zoug remportent leur série et s'affronteront en demi-finales
Les Genevois ont passé l'écueil de Lugano surtout grâce à un 1er tiers-temps emballant. Les joueurs de Jan Cadieux ont pris 2 buts d'avance grâce à Tanner Richard (6e) et Jooris après un mauvais choix du portier Koskinen (14e). Les Genevois ont ensuite eu la fortune d'inscrire le 3-0 par Hartikainen - son 32e but de la saison - sur un contre en complicité avec Simon Le Coultre (29e).
Le gardien Robert Mayer buteur
Mais les Tessinois ont pris l'ascendant dès la mi-match. Calvin Thürkauf a réduit le score à 5 contre 4 (38e). Et Daniel Carr a réveillé l'enceinte luganaise à la 56e. Les Tessinois ont sorti alors leur portier. Le rusé Richard a trouvé l'ouverture (59'18'') dans la cage vide avant que Robert Mayer lui-même n'inscrive le 5-2 dans la cage désertée. Il est le 3e gardien à avoir réussi cet exploit depuis l'introduction des playoffs en 1986.
Genoni toujours à son affaire
Zoug n'a pas laissé passer sa chance devant son public. Les tenants du titre se sont imposés 4-1 contre Rapperswil et se qualifient pour les demi-finales. Les Zougois ont ouvert la marque juste avant la 1re pause par O'Neill. Yannick-Lennart Albrecht, déjà buteur vendredi, a égalisé à la 28e. Dario Simion a rappelé qu'il était toujours un buteur en inscrivant un doublé. Comme l'an dernier contre Davos, les Lakers échouent en 1/4 de finale. La déception est grande dans la mesure où ils ont dominé ce 6e match mais sont tombés sur un grand Genoni dans la cage zougoise.
>> A lire aussi : Bienne écarte Berne et accède au dernier carré
ats/bur
Playoffs 1/4, les matches du jour (26.03)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Playoffs 1/4, le tableau complet
(1) GENEVE - Lugano (10)
Best-of-7: 4-2
(2) BIENNE - Berne (8)
Best-of-7: 4-2
(3) Rapperswil - ZOUG (6)
Best-of-7: 2-4
(4) ZURICH - Davos (5)
Best-of-7: 4-1