Bienne écarte Berne et accède au dernier carré

Les Seelandais laissent éclater leur joie. [Claudio De Capitani]
Les Seelandais laissent éclater leur joie. - [Claudio De Capitani]
Berne
3 - 4
Bienne
Bienne s'est sorti du piège tendu par Berne lors de l'acte VI en dominant les Ours 4-3 en quarts de finale des playoffs de National League. Les Seelandais accèdent ainsi aux demi-finales où ils affronteront Zurich.

Terrible coup de froid dans la patinoire de Berne à 1,5 seconde du terme du match. Mike Künzle a inscrit le but de la victoire de Bienne (4-3) pour envoyer les Seelandais en demi-finales. Ce succès n'est pas forcément volé puisque les Biennois ont mené à 3 reprises au score. Pour la 1re fois, Bienne sort Berne dans une série de playoffs.

Après avoir ouvert le score par l'Autrichien Hofer dès la 6e minute, les Seelandais se sont heurtés à un mur dressé par Berne. Kahun (20e) et Vermin (27e) ont retourné le score pour les joueurs de la capitale. Le tir "à la Rajala" de l'attaquant finlandais de Bienne a transpercé le portier Philip Wüthrich au tout début de la 3e période pour remettre les deux équipes à égalité (2-2).

Künzle gèle Berne

Sur une grossière erreur de Zgraggen, Elvis Schläpfer s'est montré le plus opportuniste pour le 3-2 (48e). Loeffel a égalisé à la 56e avant que Künzle ne casse l'ambiance et n'envoie Bienne en demi-finales. Les Seelandais retrouveront les Zurich Lions qui les avaient sortis en quarts de finale l'an dernier.

>> A lire aussi : Genève et Zoug remportent leur série et s'affronteront en demi-finales

ats/bur

Publié Modifié

Playoffs 1/4, les matches du jour (26.03)

Lugano
2 - 5
Genève
Berne
3 - 4
Bienne
Zoug
4 - 1
Rapperswil


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Playoffs 1/4, le tableau complet

(1) GENEVE - Lugano (10)
Best-of-7: 4-2
(2) BIENNE - Berne (8)
Best-of-7: 4-2
(3) Rapperswil - ZOUG (6)
Best-of-7: 2-4
(4) ZURICH - Davos (5)
Best-of-7: 4-1