Scénario presque identique au 1er match entre les Grenat et les Taureaux. Zoug a frappé le 1er, mais Genève a su se relever pour finalement passer l'épaule. Il y a quelques jours, ce fut au 3e tiers, cette fois les joueurs de Jan Cadieux ont comblé leur retard à l'occasion de la période médiane.
Mais encore une fois, les Genevois avaient toutes les raisons d'être frustrés au terme d'un tiers initial qu'ils ont dominé dans les grandes largeurs. Dan Tangnes a même pris un temps-mort pour couper le rythme infernal imposé par les Aigles. Mais les Zougois ont rejoint les vestiaires avec une avance d'un but inscrit à la 2e par Brian O'Neill.
Vatanen et Miranda décisifs
Les Grenat ont pris les choses en mains dès les premiers instants du tiers médian et ont été récompensés à la 22e sur un missile de Sami Vatanen, bien servi par son coéquipier Valtteri Filppula. A une minute de la 2e pause, c'est Marco Miranda qui a permis aux Aigles de prendre l'avantage en étant plus prompts que les Zougois pour récupérer un puck qui a tapé la bande derrière Leonardo Genoni. Les 20 dernières minutes n'ont rien changé et les Aigles ont su gérer les quelques velléités zougoises. La série repart maintenant à Zoug pour l'acte IV jeudi.
>> A lire aussi : Toni Söderholm et Berne se séparent
ats/bur
Playoffs 1/2, acte III
Best-of-7: 3-0
ME 05.04.
Éventuellement: SA 08.04, LU 10.04, ME 12.04.
Best-of-7: 2-1
Dates: JE 06.04, SA 08.04.
Éventuellement: LU 10.04, ME 12.04.