Modifié

Toni Söderholm et Berne se séparent

Toni Söderholm ne dirigera plus les Ours. [Anthony Anex]
Toni Söderholm ne dirigera plus les Ours. - [Anthony Anex]
Berne et l'entraîneur Toni Söderholm ne construiront pas l'avenir ensemble. Le Finlandais de 44 ans quitte l'organisation au terme de cette saison.

Söderholm avait succédé dans la capitale à Johan Lundskog à la mi-novembre et avait signé un contrat jusqu'au printemps 2024. Dans le contrat, les deux parties avaient toutefois prévu une option de départ pour fin avril de cette année.

Les deux parties sont arrivées à la conclusion qu'une séparation était la meilleure décision à prendre. Sous la houlette de Söderholm, Berne a réussi à se qualifier pour les pré-playoffs en dominant Kloten. Les Ours ont ensuite été battus 4-2 en quarts de finale par Bienne.

>> A lire aussi : Genève domine Zoug et reprend l'avantage dans la série

ats/bur

Publié Modifié

Wellinger prend sa retraite

Thomas Wellinger (35 ans) met un terme à sa carrière. Le défenseur de Davos restera cependant dans le club grison, en tant qu'entraîneur pour les juniors. International suisse à 12 reprises, Wellinger a également porté les couleurs de Bienne, Berne et Lugano pour un total de presque 600 matches.

Partenariat entre R'wil et Winterthour

Les Rapperswil-Jona Lakers et le EHC Winterthour vont collaborer au niveau sportif lors de la saison 2023/24. Les jeunes talents formés aux Lakers auront ainsi l'occasion d'avoir du temps de jeu en Swiss League avec Winterthour. Dans l'autre sens, les meilleurs éléments du club zurichois auront l'option d'aller gagner de l'expérience en National League avec Rapperswil.