Au terme d'un match aux multiples rebondissements dans l'antre du double champion de Suisse sortant, Marc-Antoine Pouliot a libéré les aigles en bondissant à point nommé pour battre Leonardo Genoni à moins de 5 minutes de la fin de la 1re prolongation.
Comme d'habitude dans cette série, les Zougois avaient ouvert le score, grâce à Lino Martschini (21e). Mais pour la 3e fois depuis le début de cette demi-finale, les Aigles ont renversé le score. D'abord sur un tir foudroyant de Sami Vatanen (24e), puis avec le 17e but de la saison en supériorité numérique de Teemu Hartikainen (26e).
Mayer de zéro à héros
Les hommes de Dan Tangnes ont pu ensuite bénéficier d'un coup de chance. A la suite d'un tir dévié de Reto Suri au début de la 3e période, le puck a rebondi sur la bande derrière la cage genevoise avant de venir ricocher contre Robert Mayer, bien malheureux sur le coup (43e).
Décidé à se racheter de son erreur, Mayer a multiplié les parades de grande qualité en prolongation. Ses réflexes exceptionnels ont été décisifs jusqu'à ce que Pouliot libère les siens, comme en quarts lors du 3e acte contre Lugano.
ats/tzing
Playoffs 1/2, acte IV
Best-of-7: 0-4
Best-of-7: 1-3
SA 08.04.
Éventuellement: LU 10.04, ME 12.04.