Arrivé à Genève en 1995, Emond a coaché les juniors élite de 1997 à 1999. Il est ensuite reparti au Québec avant de revenir dans la cité de Calvin en 2010 pour s'occuper à nouveau des élites. Sous sa houlette, les jeunes Genevois ont remporté le championnat en 2018 et 2019.
C'est également cette année-là qu'il a été nommé entraîneur de la première équipe à Genève. Il est resté 2 saisons et demie, a mené le club en finale en 2021 (défaite contre Zoug) avant de perdre son poste au profit de Jan Cadieux au mois de novembre 2021.
ats/pza
Victor Rask à Rapperswil pour 2 ans
Victor Rask quitte la Romandie mais pas la Suisse. Après avoir porté les couleurs de Fribourg-Gottéron cette saison, le centre suédois de 30 ans a choisi de rejoindre Rapperswil pour 2 ans.
Auteur de 26 points (8 buts) en 35 parties, Rask a effectué une saison correcte à Fribourg. L'opportunité de jouer sous les ordres du coach suédois Stefan Hedlund aux Lakers a certainement aidé l'ancien attaquant de Carolina et Minnesota à opérer ce choix.
Arttu Ruotsalainen de Kloten à Lugano
Changement de décor également pour Arttu Ruotsalainen. Après une saison à Kloten, l'attaquant finlandais de 25 ans a signé un bail de 2 saisons avec Lugano.
Au sein des Aviateurs, le natif d'Oulu a inscrit 42 points (18 goals) en 52 rencontres. Les Tessinois avaient déjà annoncé qu'ils ne conserveraient pas Troy Josephs, Brett Connolly et Kris Bennett.