Modifié

Nico Hischier: "Nous pouvons aller chercher le titre"

Nico Hischier et son équipe ont le 3e meilleur bilan comptable de NHL. [Imago - Marc Des Rosiers]
Nico Hischier et son équipe ont le 3e meilleur bilan comptable de NHL. - [Imago - Marc Des Rosiers]
La semaine prochaine, Nico Hischier connaîtra pour la deuxième fois de sa carrière l'ivresse des séries finales en NHL. Cinq ans après une élimination en cinq matches d'entrée de jeu contre Tampa Bay, New Jersey défiera au premier tour les New York Rangers. "Nous pouvons aller chercher le titre", affirme le Valaisan.

"Tout le vestiaire en est convaincu, poursuit le capitaine des Devils. L'évolution de l'équipe ces derniers mois est remarquable. Le travail accompli est vraiment impressionnant." A écouter le discours  de Nico Hischier, toutes les planètes sont alignées pour que les Devils cueillent la 4e Coupe Stanley de leur histoire, la 1re depuis 20 ans.

Les Devils ont livré une saison régulière très probante, ils sont la 3e franchise avec le plus grand nombre de points. New Jersey a ainsi accumulé 49 points de plus que l'an dernier. "Nous avons trouvé la bonne alchimie" se félicite Nico Hischier.

Une alchimie qui a permis au Valaisan d'être le 2e compteur de son club avec 31 buts et 49 assists ainsi qu'un bilan de +33 qui montrent aussi l'apport défensif du no 1 de la Draft 2017.

>> A lire aussi : Nico Hischier atteint les 80 points

ats/nm

Publié Modifié

Un effectif significativement amélioré

L'une des clés de la réussite des Devils s'explique par leur campagne de transferts. Les venues d'Ondrej Palat et d'Erik Haula ont insufflé un nouvel élan à l'équipe. En février, c'est Timo Meier qui a débarqué à Newark pour donner encore plus de poids à l'attaque. L'Appenzellois a atteint pour la 1re fois le seuil des 40 buts en saison régulière.

Le transfert le plus important fut toutefois celui du gardien Vitek Vanecek. Venu de Washington, le Tchèque s'est montré intraitable, crédité d'un pourcentage d'arrêts de 91,1 %, Vitek Vanecek (27 ans) a métamorphosé le jeu défensif de l'équipe. "On lui doit beaucoup", glisse Nico Hischier.