L'acte II de la finale des playoffs de National League a donc finalement souri à Bienne au bout du suspense. Dans un match équilibré, ce sont les Seelandais qui sont partis tambour battant en menant 2-0 après moins de 2 minutes de jeu. C'est d'abord Fabio Hofer qui a ouvert la marque après 1'17 avant que Damien Brunner n'aggrave le score 30 secondes plus tard.
Mais Genève-Servette ne s'est pas pour autant démobilisé. C'est ainsi que Marco Miranda a ramené son équipe à une longueur, un peu plus d'une minute après le second goal biennois. Lors de la seconde période, Bienne aurait pu regretter longtemps le manque d'efficacité de son power-play.
Les hommes d'Antti Törmänen se sont en effet retrouvés durant plus de 6'30 d'affilée (!) en supériorité numérique, dont un peu plus de 1'30 à 5 contre 3, sans pour autant qu'ils n'arrivent à se montrer réellement dangereux.
Brunner marque à... 7"4 de la sirène
Ce manque d'efficacité en situation spéciale a failli se payer cher face à des Genevois qui n'ont cessé d'y croire. Ainsi, Roger Karrer a égalisé à 4 minutes de la fin du temps réglementaire.
Et alors qu'on se dirigeait tout droit vers les prolongations, Damien Brunner s'en est allé marquer un magnifique but à moins de 8 secondes de la sirène pour le plus grand bonheur des supporters biennois.
pza
Finale, acte II (16.04)
Best-of-7: 1-1