Modifié

La Suisse doit retrouver le chemin de la victoire contre la France

Lukas Frick et l'équipe de Suisse ont connu un week-end compliqué contre la Slovaquie. [Anthony Anex]
Lukas Frick et l'équipe de Suisse ont connu un week-end compliqué contre la Slovaquie. - [Anthony Anex]
Même si les résultats ne constituent pas l'aspect le plus important d'une phase de préparation, le temps est venu pour la Suisse de retrouver le goût de la victoire après 8 défaites de rang. La sélection de Patrick Fischer tentera de relever la tête face à la France vendredi à Viège et samedi à Lausanne.

Battue à deux reprises sur le fil par la Slovaquie la semaine dernière, la Suisse affronte un adversaire très largement dans ses cordes. La France ressemble même à un adversaire idéal, si tant est qu'il en existe un, pour permettre aux Helvètes de briser une série négative qui dure depuis le 13 novembre dernier et une victoire 3-2 en prolongation contre la Tchéquie à Turku.

Les Bleus semblent, sur le papier, moins bien armés que la Slovaquie, alors que du côté helvétique, le gardien Sandro Aeschlimann (Davos) et le défenseur Christian Marti (Zurich) ont été appelés en renfort. A noter que Patrick Fischer ne pourra compter sur les joueurs autres joueurs de Zurich, ainsi que ceux de Zoug et de NHL, qu'à partir de la semaine prochaine.

Après ces deux rencontres contre la France, la Suisse suivra un camp d'entraînement à Riga avec deux matches amicaux contre la Lettonie, avant de conclure sa préparation avec la dernière étape de l'Euro Hockey Tour. Les Helvètes se déplaceront tout d'abord à Göteborg pour y affronter la Suède avant de se rendre à Brno pour retrouver la Finlande et la Tchéquie. Ils reviendront ensuite à Riga pour le Mondial.

ats/btro

Publié Modifié

Programme de l'équipe de Suisse


Cliquez sur le match souhaité pour afficher les détails.


Cliquez sur le match souhaité pour afficher les détails.

La sélection de Patrick Fischer pour la préparation au Mondial à Riga (12-28.05)

Gardiens (4): Sandro Aeschlimann (Davos), Connor Hughes (Fribourg), Gilles Senn (Davos), Ludovic Waeber (Zurich).

Défenseurs (9): David Aebischer (Rapperswil), Lian Bichsel (Leksands/SWE), Dominik Egli (Davos), Michael Fora (Davos), Lukas Frick (Lausanne), Andrea Glauser (Lausanne), Romain Loeffel (Berne), Christian Marti (Zurich), Nathan Vouardoux (Rapperswil).

Attaquants (13): Andres Ambühl (Davos), Thierry Bader (Berne), Christoph Bertschy (Fribourg), Enzo Corvi (Davos), Joshua Fahrni (Berne), André Heim (Ambrì), Ken Jäger (Lausanne), Johnny Kneubühler (Ambri), Dario Meyer (Kloten), Tyler Moy (Rapperswil), Damien Riat (Lausanne), Sandro Schmid (Fribourg), Calvin Thürkauf (Lugano).