Genève s'impose à Bienne et revient à 2-2 dans la série

Daniel Winnik trompe Harri Saeteri pour le 2-1 de Genève-Servette. [Salvatore Di Nolfi]
Daniel Winnik trompe Harri Saeteri pour le 2-1 de Genève-Servette. - [Salvatore Di Nolfi]
Bienne
2 - 3
Genève
Genève-Servette a remis les compteurs à zéro dans la finale des playoffs de National League. A Bienne, les Aigles se sont imposés 3-2 grâce notamment à un doublé de Marc-Antoine Pouliot. Les Genevois récupèrent du même coup l'avantage de la glace.

Le schéma tactique des Grenat a été clair: lancer l'ailier avec de la vitesse avant de servir le centre pour trouver la lucarne adverse. Cette technique leur a permis de marquer deux fois, à la 19e et à la 51e minute.

Pourtant, ce sont les Biennois qui ont débuté la rencontre en trombe, mettant à l'épreuve Robert Mayer dès les premières minutes. À la 7e minute, Tino Kessler a ouvert le score pour les Seelandais. Genève a ensuite pris le contrôle du match et a égalisé à la 19e minute grâce à Marc-Antoine Pouliot.

Un but biennois refusé

À la 24e minute, alors qu'ils étaient en infériorité numérique, les Grenat ont pris l'avantage grâce à Daniel Winnik. Le but égalisateur de Bienne a été refusé à la 30e minute pour obstruction sur le gardien. Finalement, Toni Rajala a marqué pour les Biennois à la 50e minute, mais Marc-Antoine Pouliot a éteint toute tentative de retour des Biennois avec son 2e but de la soirée, seulement 59 secondes après l'égalisation biennoise.

>> A lire aussi : Texier repart à Columbus, Joly signe à Lugano

ats/tzing

Publié Modifié

Finale, acte IV (20.04)

Bienne
2 - 3
Genève


Best-of-7: 2-2

Finale, programme