Genève n'est plus qu'à une victoire du titre
Une fessée. Alors que les 4 premiers matches de cette finale avaient été serrés et tendus, cette manche numéro 5 a tourné à la correction. Auteur d'un doublé jeudi dans le Seeland, Marc-Antoine Pouliot a récidivé aux Vernets. Le Québécois au passeport suisse a poursuivi sa bonne série en ouvrant la marque à la 24e, avant d'inscrire le 5-0 à la 43e.
Moins de 3 minutes après l'ouverture du score, Genève menait 3-0. Henrik Tömmernes, sur un lancer dévié malencontreusement par le patin de Robin Grossmann, puis Linus Omark 22 secondes plus tard, ont mis les Servettiens sur de bons rails.
Biennois à plat
Logiquement sonnés, les Biennois n'ont pas su profiter des pénalités genevoises pour revenir dans la partie. Les Grenat ont même pu inscrire le 4-0 par Teemu Hartikainen en fin de 2e tiers. Ce 4e goal a d'ailleurs mis fin à la soirée de Harri Säteri devant le filet biennois. Le but de Luca Hischier à la 54e n'est resté qu'anecdotique, tout comme ceux de Noah Rod (55e) et d'Alessio Bertaggia (56e).
Les Seelandais n'ont désormais plus le choix, ils devront s'imposer à domicile mardi s'ils veulent encore espérer décrocher le titre. Peuvent-ils se relever d'une telle claque en 3 jours?
ats/btro
Finale, programme
Best-of-7: 3-2 en faveur de Genève.