Bienne s'offre un 7e match décisif contre Genève

Toni Rajala (au centre) a été un véritable poison pour la défense genevoise. [Anthony Anex]
Toni Rajala (au centre) a été un véritable poison pour la défense genevoise. - [Anthony Anex]
Bienne
4 - 2
Genève
Il y aura un 7e match dans la finale de National League jeudi aux Vernets. A Bienne dans l'acte VI, les Seelandais ont dominé Genève 4-2 pour revenir à 3-3 dans la série.

Bienne n'est pas mort. Ecrasés 7-1 à l'occasion du 5e duel aux Vernets samedi dernier, les hommes d'Antti Törmänen ont répondu de la meilleure des façons devant leurs fans. Les Biennois sont allés chercher ce 3e succès à la force du patin. Même si dans le tiers initial, ce sont les Genevois qui ont été les plus remuants.

Genève sonne la charge

Roger Karrer a rapidement sonné la charge, après moins d'une minute de jeu. Et puis à la 13e, Teemu Hartikainen a parfaitement servi Linus Omark pour le 0-1. A la 18e, Harri Säteri a pu remercier sa transversale sur un envoi de Miranda.

Les Bernois sont revenus avec de fermes intentions pour le 2e tiers. Sur un tir du revers, Toni Rajala a pu égaliser. Et à la 33e, Luca Hischier a pu donner l'avantage à ses couleurs sur une passe délicieuse de Noah Delémont.

Haas montre la voie

Au cours de la 3e période, les locaux ont cherché à prendre le large. Mais tant Olofsson que Künzle et Rajala ont buté sur un Robert Mayer intraitable. Ceci étant, le gardien grenat a dû capituler à la 55e sur une superbe action conclue par le capitaine Gaëtan Haas.

Mais histoire de garantir un peu de suspense en fin de partie, les Genevois sont revenus à une longueur à la 56e par Tömmernes. Insuffisant toutefois pour empêcher la tenue d'une finalissima jeudi aux Vernets puisque Künzle a pu sceller le score dans la cage vide à la 60e.

ats/nm

Publié Modifié

Finale, programme


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Best of 7: 3-3