Jan Cadieux a disputé 8 saisons en temps que joueur du Genève-Servette entre 2003 et 2011. Le Canado-Suisse de 43 ans est revenu aux Vernets en 2019 comme assistant de Pat Emond, avant de le remplacer au poste d'entraîneur principal le 10 novembre 2021 suite à un début de saison calamiteux.
Sous sa houlette, les Servettiens sont devenus l'une des meilleures équipes du pays. Après une élimination frustrante en pré-playoffs par Lugano durant la saison 2021-2022, les Genevois ont dominé l'exercice 2022-2023, le 1er que Jan Cadieux a dirigé de bout en bout, remportant la saison régulière et les playoffs pour apporter au GSHC le 1er titre de son histoire.
Franzen et Treille aussi de la partie
Ancien entraîneur assistant à Lausanne et à Langnau, où il a aussi officié pendant 1 an comme coach principal, Rikard Franzen a rejoint Genève comme adjoint de Jan Cadieux lors de sa prise de pouvoir. Le Suédois de 55 ans a apporté sa longue expérience de coaching dans un staff relativement jeune.
Dernier arrivé chez les Grenat, Yorick Treille a remplacé Louis Matte lorsque le Canadien a rejoint La Chaux-de-Fonds à l'été 2022. Le Français de 42 ans a principalement officié au sein de la Fédération française de hockey sur glace, comme entraîneur de la sélection M20 et assistant de l'équipe de France A.
btro