Antti Törmänen ne dirigera pas le HC Bienne la saison prochaine
Ce choix n'est pas, selon le club seelandais, compatible avec ses fonctions actuelles. Le nom de son successeur sera communiqué ultérieurement comme celui de l'entraîneur assistant Oliver David qui s'est engagé auprès du Red Bull Salzbourg.
L'entraîneur des finalistes des playoffs précise qu'il doit poursuivre sa chimiothérapie jusqu'à la mi-septembre avant d'entreprendre d'autres traitements. Il rappelle que la thérapie qu'il avait suivie pour combattre une 1re fois ce cancer l'avait empêché d'exercer son métier d'entraîneur pendant 8 mois. Il précise, enfin, que ce nouveau retrait ne concerne pour l'instant que la saison prochaine. A la fin mars, un examen de routine avait révélé l'apparition d'une nouvelle tumeur.
"La priorité est sa santé ainsi que la thérapie qu'il suivra pour combattre la maladie" explique le CEO du HC Bienne Daniel Villard. Le dirigeant souligne que le Finlandais "reste un membre à part entière de la famille du HC Bienne et peut bien évidemment compter sur notre soutien le plus total."
ats/tzing
Vague de départs aux Zurich Lions
L'intersaison est mouvementée aux Zurich Lions. Appelé en NHL, le gardien Ludovic Waeber quitte le club au même titre que Lucas Wallmark, Justin Azevedo, Garrett Roe et Alexandre Texier. A ce jour, le Zougois Yannick Zehnder est le seul renfort pour la saison prochaine. La venue de l'attaquant de 25 ans a été annoncée en décembre dernier déjà.
Trois arbitres suisses au championnat du monde
Trois arbitres suisses officieront lors du championnat du monde en Lettonie et en Finlande qui débute le 12 mai: Stefan Hürlimann, Eric Cattaneo et Miroslav Stolc. Les trois hommes doivent leur sélection à leurs performances lors de la saison écoulée pour figurer dans le contingent des 32 arbitres issus de 12 pays retenus pour ce tournoi.
Ian Derungs à Bienne
Le HC Bienne annonce la venue de l'attaquant d'Ajoie Ian Derungs. Agé de 23 ans, Ian Derungs s'est engagé pour deux ans avec le club seelandais.