Modifié

Lian Bichsel s'engage avec les Dallas Stars

Lian Bichsel, ici sous la tunique du club suédois de Leksands, évoluera en NHL. [Imago - Christian Örnberg]
Lian Bichsel, ici sous la tunique du club suédois de Leksands, évoluera en NHL. - [Imago - Christian Örnberg]
Lian Bichsel (18 ans) évoluera outre-Atlantique dès la saison prochaine. Le défenseur soleurois a signé un contrat de 3 ans avec les Dallas Stars, en NHL.

Repêché en 1re ronde lors de la draft 2022 par la franchise texane, Bichsel a joué à Leksands, en Suède, lors des 2 derniers exercices. Il a totalisé 10 points en 74 matches.

Sélectionné par Patrick Fischer lors de la préparation pour le Championnat du monde 2023, le natif d'Olten s'est blessé lors de la partie contre la Suède jeudi dernier. Il souffre d'une fracture de la cheville gauche qui le tiendra éloigné de la glace pour 6-8 semaines.

>> A lire aussi : Lian Bichsel, le défenseur soleurois qui rêve de NHL

bur

Publié Modifié

Leon Draisaitl frappe encore pour Edmonton

Douze buts en 8 rencontres: telle est l'incroyable production de Leon Draisaitl dans les séries finales. L'Allemand a mené Edmonton à la victoire à Vegas. Grâce à son doublé et à celui de Connor McDavid, Edmonton s'est imposé 5-1 dans le Nevada et égalise à 1-1 en demi-finale de la Conférence Ouest. Jeudi, Leon Draisaitl avait signé un quadruplé inutile lors de la défaite 6-4 des Oilers. Jamais depuis... 1919, un joueur n'avait témoigné d'une telle réussite lors de ses 8 premières rencontres de playoffs. Cet exploit avait été réalisé par Newsy Lalonde avec 15 buts pour Montréal.

NHL, playoffs, 1/2 de Conférences (06.05)

Vegas Golden Knights
1 - 5
Edmonton Oilers


Best of 7: 1-1