Excellent patineur, Sakari Manninen est un centre polyvalent capable de jouer à l'aile qui possède un tir du poignet redoutable. Le Finlandais a joué de 2018 à 2022 en KHL, la première saison avec Jokerit Helsinki puis les trois suivantes avec Salavat Ufa, pour un total de 54 buts et 122 assists en 233 parties. La saison passée, il a évolué en AHL, aux Henderson Silver Knights, avec qui il a comptabilisé 14 buts et 26 assists en 53 matches.
En équipe nationale, il a grandement contribué au sacre finlandais aux Jeux olympiques 2022 en comptabilisant 7 points en 6 parties. Il a également été l'un des hommes fort du titre mondial acquis en 2022 en inscrivant 10 points en 10 matches. Outre Hartikainen, Manninen retrouvera ses compatriotes Vatanen et possiblement Filppula, dont l'avenir à Genève-Servette est encore incertain.
comm/pza
Swiss League: Anders Olsson nouveau coach de Martigny
Le HCV Martigny évoluera la saison prochaine sous la férule de l'entraîneur Anders Olsson. Le technicien suédois sera assisté de Daniele Marghitola, qui enfile en plus le costume de directeur sportif après avoir occupé le poste de coach durant l'exercice 2022/23.