Modifié

"Mon but nous a mis en confiance", dit Dario Simion

Simion (no59) a, le premier, fait sauter le verrou norvégien. [Roman Koksarov]
Simion (no59) a, le premier, fait sauter le verrou norvégien. - [Roman Koksarov]
Norvège
0 - 3
Suisse
Contents d'avoir fait le travail, les Suisses étaient unanimes sur un point à l'heure des interviews d'après-match: oui, ils peuvent et doivent mieux faire. Notamment dans la gestion de la période intermédiaire. Mais ne soyons pas trop exigeants non plus. On leur demandait de gagner, les "boys" de Patrick Fischer y sont parvenus.

DARIO SIMION (attaquant de la Suisse): On a joué avec patience, comme samedi. On n'a pas été perturbé par le fait que l'adversaire ne nous a pas laissé beaucoup d'espace. Nous ne sommes pas très contents de nos 2e et 3e périodes, nous devons faire mieux. Mon but nous a mis en confiance. Je m'entends bien avec mes coéquipiers. Je suis fier et heureux d'être ici.

ANDREA GLAUSER (défenseur de la Suisse): Nous pouvons encore nous améliorer. On a par exemple arrêté de patiner au 2e tiers et pris trop de pénalités. C'est le 1er but que j'inscris de cette manière. J'ai aussi eu un peu de chance. C'était joli, mais le plus important, c'est cette 2e victoire.

Loeffel: "il y a peut-être eu un coup de vent au dernier moment"

ROMAIN LOEFFEL (défenseur de la Suisse): Mon tir de loin sur la latte du but vide en fin de match? J'ai peut-être mis un peu trop de force. Je le voyais dedans tout le long, et puis il y a peut-être eu un petit coup de vent au dernier moment (rires). Ca se termine bien pour nous, heureusement. Comme samedi, on s'est relâché au 2e tiers. Ca passe contre ce genre d'équipe, mais ça peut devenir dangereux contre des formations d'un plus gros calibre. A nous d'être plus constants durant 60 minutes.

PATRICK FISCHER (coach de la Suisse): A 5 contre 5, on est solide défensivement. Nous devons en revanche veiller à prendre moins de pénalités. L'arrivée de Kevin Fiala? Ajouter des joueurs en cours de route ne me pose pas de souci. C'est un processus auquel nous sommes habitués. C'est plutôt un problème positif.

De Riga, Michaël Taillard

>> A lire aussi : Glauser fait taire les sceptiques et Simion a trouvé la clef du verrou et Deuxième blanchissage et deuxième victoire pour la Suisse

Mondial terminé pour Calvin Thürkauf

Publié Modifié

Mondial à Riga (Lettonie), le programme de la Suisse


Cliquez sur le match souhaité pour afficher les détails.

WM 2023 M Gr. B Matches Diff. Buts Points
1. Suisse 7 29 : 10 19
2. Canada 7 25 : 11 15
3. Lettonie 7 21 : 17 13
4. Tchéquie 7 22 : 16 13
5. Slovaquie 7 15 : 15 11
6. Kazakhstan 7 14 : 31 7
7. Norvège 7 9 : 17 6
8. Slovénie 7 9 : 27 0

La sélection de Patrick Fischer pour le Mondial à Riga (12-28.05)

Gardiens (3): Leonardo Genoni (Zoug), Robert Mayer (Genève), Joren Van Pottelberghe (Bienne).

Défenseurs (7): Michael Fora (Davos), Tobias Geisser (Zoug), Andrea Glauser (Lausanne), Dean Kukan (Zurich), Romain Loeffel (Berne), Christian Marti (Zurich), Janis Moser (Arizona/NHL).

Attaquants (13): Andres Ambühl (Davos), Christoph Bertschy (Fribourg), Enzo Corvi (Davos), Kevin Fiala (Los Angeles/NHL), Gaëtan Haas (Bienne), Fabrice Herzog (Zoug), Denis Malgin (Colorado/NHL), Marco Miranda (Genève), Nino Niederreiter (Winnipeg/NHL), Damien Riat (Lausanne), Tanner Richard (Genève), Sven Senteler (Zoug), Dario Simion (Zoug).