Bienne a souffert pour prendre la mesure du champion de Slovaquie Kosice. Soutenus par plus de 3400 supporters, les Seelandais ont assuré leur succès à 1'58'' de la fin du temps réglementaire.
C'est le Finlandais Sallinen qui a marqué le but de la sécurité, dans une cage vide. Bienne avait ouvert la marque à la 9e grâce à Haas, avant de reprendre l'avantage 2-1 à la 24e sur une réussite de Derungs.
Le GSHC a pourtant pris un départ tonitruant sur la glace du 3e de la "ICE Hockey League" (Ligue d'Europe centrale). Hartikainen a ouvert la marque après 1'29 et Praplan doublé la mise 62 secondes plus tard. Mais les Aigles ont concédé trois buts entre la 28e et la 39e minutes. La troisième réussite d'Innsbruck est tombée au cours d'une double supériorité numérique. Genève-Servette a eu sa chance dans le dernier tiers mais a manqué le coche.
ats/lper
Rappi gagne un match complètement fou
Rapperswil a entamé victorieusement sa campagne de Champions Hockey League. Les Lakers sont allés s'imposer 7-6 après prolongation sur la glace d'Ocelari Trinec, au terme d'une partie au scenario improbable.
Les hommes du coach Stefan Hedlund sont revenus de très loin avant de forcer la décision sur une réussite de l'Américain Jordan Schroeder après 1'10'' en "overtime": ils étaient en effet menés 5-2 à la 42e minute.
"Rappi" a trouvé les ressources pour égaliser à 5-5 dès la 55e, et a même pris pour la première fois l'avantage (6-5) à 2'42'' de la fin du temps réglementaire. Ocelari Trinec a pu recoller à 6-6 40 secondes plus tard, avant de céder en prolongation.