Pour leur 1er match dans leur patinoire depuis leur sacre du 27 avril, les Genevois ont rapidement pris la mesure d'Italiens totalement dominés, mais parfois dangereux sur les contres. Après moins de 6 minutes de jeu, Marc-Antoine Pouliot trouvait la 1re brèche d'une habile déviation après un tir de Marco Maurer. Le 2-0 de Marco Miranda sur un service 5 étoiles en retrait de Daniel Winnik semblait assommer les joueurs de la Haute Adige.
Robert Mayer a réussi 2 arrêts de grande classe qui ont permis aux Servettiens de ne ressentir aucune pression plus le match avançait et Josh Jooris et Teemu Hartikainen ont mis les Genevois en sécurité au cours de la 2e période.
Si les coéquipiers de Valtteri Filpula battent samedi Rouen, ils compteront 3 victoires et seraient ainsi bien placés pour accéder aux 8es de finale. Mais attention, les Dragons français se sont imposés 1-0 sur la glace de Skelleftea, un authentique exploit avec un but de l'ancien Sierrois Francis Perron.
ats/bur
>> A lire aussi : Sven Andrighetto out jusqu'en novembre et Bienne perd Heponiemi
Bienne perd Heponiemi
Rapperswil coule à domicile
De leur côté, les Rapperswil-Jona Lakers se sont ratés devant leur public. Les Saint-Gallois ont été largement dominés 5-2 par les Finlandais de Lukko Rauma, futur adversaire de Genève-Servette.