Grâce à l'ancien Lausannois, les Fribourgeois ont commencé leur saison par une victoire. Mais elle fut longue à se dessiner, car ce match de reprise a très bien porté son nom dès les premiers coups de patins. Dans les deux camps, la tension était palpable et la nervosité n'a logiquement pas débouché sur du grand hockey.
Les Lausannois ont été les premiers à trouver l'ouverture à la 37e, avec un brin de réussite. Sur un lancer de Glauser, le puck a dévié sur le patin de Gunderson avant de mourir dans le but des Dragons. Les Fribourgeois ont toutefois nivelé la marque en power-play à la 52e sur un tir de Wallmark dévié par De la Rose.
Deux buts en quelques secondes
La partie s'est ensuite emballée puisqu'à la 55e, Holdener a redonné une longueur d'avance à ses couleurs en inscrivant son 4e but en National League. A peine 21 secondes plus tard, Jecker a déjà remis les deux équipes à égalité.
Requinqué, Fribourg a bien failli aller chercher les 3 points en toute fin de 3e période. Il aura finalement fallu une accélération de Bertschy en prolongation pour décrocher non pas 3 mais 2 unités. les Dragons s'en contenteront bien volontiers.
>> A lire aussi : Genoni gardera le but de Zoug jusqu'en 2027
ats/btro
"On s'est fait marcher dessus", peste Christian Dubé
Tout ne fut pas simple pour les Fribourgeois pour le premier match de la saison. "On a donné trop de surnombres, on s'est fait marcher dessus", a pesté Christian Dubé. Le coach des Dragons a en revanche aimé le caractère de son équipe lorsqu'elle était dos au mur. "Je retiens le caractère de l'équipe, parce que ce qu'on présente avant n'est pas acceptable, poursuit-il. On a finalement bien joué pendant 21 minutes et ça a suffi pour faire pencher la balance de notre côté".