Suite à la défaite initiale 3-2 en prolongation à Fribourg mercredi, les Lausannois se rendaient à Berne pour espérer remporter leur première victoire de la saison. Cependant, c'est Berne qui va ouvrir le score par l'intermédiaire de Tristan Scherwey à la 6ème minute.
Le second but bernois est tombé à 4 minutes du terme grâce à ce même Tristan Scherwey. Lausanne a réduit l'écart suite à un but de Makai Holdener 30 secondes plus tard avant que Berne ne marque à deux reprises dans la cage vide. Joona Luoto a inscrit le 3-1 avant que Scherwey vienne s'offrir un coup du chapeau.
ats/efas
Ajoie trop tendre
Sur leur glace, les ZSC Lions ont obtenu un premier succès qui ne souffre aucune discussion contre Ajoie (7-3). La verve offensive de Reto Schäppi (1 but et 1 assist durant la période initiale) a rapidement tué tout suspense et mis sur orbite le "Z". Après le 5-1 (29e), Damiano Ciaccio a remplacé Tim Wolf dans la cage ajoulote.
Ambri commence bien
Dans les autres rencontres, Ambrì-Piotta a pris le dessus sur Rapperswil. Passeur sur le 3-2 du Suédois Jakob Lilja, Michael Spacek a signé le 4-2 décisif à la 56e. Enfin, la surprise de la soirée a été signée par Kloten à Zoug (6-3). Les Aviateurs se sont montrés brillants en supériorité numérique en marquant sur leurs trois power-play.