Les Seelandais ont fait la différence grâce à des réussites signées Luca Hischier et Toni Rajala. La réduction du score de Lino Martschini à la 53e n'a pas suffi à leur mettre la pression. Les vice-champions de National League réussissent ainsi parfaitement pour l'heure la transition entre Antti Törmänen et Petri Matikainen.
Preuve en est qu'ils se trouvent après deux sorties coleaders de NL avec Ambri-Piotta, qui a collé un sec 5-1 à Kloten. Les Léventins ont frappé par 5 réalisateurs différents. Fait assez étonnant, Zoug a donc perdu ses deux premiers matches de la saison.
Lausanne marque 7 fois
Battu lors de ses deux premières sorties à l'extérieur, Lausanne ne pouvait pas se rater devant son public. Les hommes de Geoff Ward ont dû composer avec la sortie prématurée de Jiri Sekac pour un coup de genou qui lui a valu un retour aux vestiaires.
Les Vaudois sont allés chercher la victoire en fin de match. Pesonen a réduit le score à la 45e, mais derrière le LHC a inscrit 4 buts pour porter le score à 7-2. A noter le premier but de Théo Rochette sur le 2-1, 21 secondes après l'égalisation des Emmentalois.
>> A lire aussi : Genève remporte le choc face à Zurich
ats/efas
Ajoie renverse Davos
Ajoie et son entraîneur Christian Wohlwend ont eux fêté un premier succès de prestige à la maison. Les Jurassiens ont écarté Davos 2-1. Les Ajoulots ont inscrit leurs deux réussites dans le troisième tiers face à l'ancien club de leur coach. Dans la dernière partie de la soirée, Ambri est allé s'imposer 5-1 à Kloten.