Henrik Haapala était sans club depuis son départ de l'Ilves Tampere, avec lequel il avait inscrit 47 points (15 buts et 32 assists) en autant de parties disputées la saison dernière.
Le natif de Lempäälä n'est pas un inconnu en Suisse puisqu'il avait évolué du côté de Lugano en 2018-2019, collectant 20 points (4 buts et 16 assists) en 24 rencontres avec les Bianconeri.
Des blessés importants
Aux Vernets, le Finlandais complétera une légion étrangère privée du défenseur Theodor Lennström, qui n'a pas encore pu effectuer ses débuts en National League en raison d'une blessure au bas du corps.
Les Aigles étaient également privés du centre helvétique Tanner Richard, blessé lui aussi, lors de leur lourde défaite à Lausanne mardi.
btro
Langnau: Sean Malone suspendu un match
L'attaquant américain Sean Malone des Langnau Tigers est suspendu pour un match et écope d’une amende de 2500 francs suite à un coup de genou contre le défenseur Michael Fora du HC Davos à la 18e minute de jeu du match de championnat de mardi.
Rapperswil: Petr Cajka également suspendu
De son côté, l'attaquant Petr Cajka des Rapperswil-Jona Lakers est suspendu de manière provisionnelle pour une charge par derrière contre Dario Allenspach de Zoug à la 53e minute de jeu du match de championnat de la National League de mardi. En plus, une procédure ordinaire est ouverte contre lui.