Désolant à Lausanne et à Fribourg, Genève a relevé la tête face à Ajoie. Un succès 3-1 qui n'efface pas totalement le sentiment mitigé laissé ces derniers jours, mais qui permet au champion en titre de faire honneur à son rang.
Mauvais la veille dans l'antre des Dragons, Vatanen s'est un peu rattrapé en ouvrant la marque en power-play (3e). Le capitaine Rod a doublé la mise à la mi-match. La réduction du score de Romanenghi à la fin du tiers médian n'a pas eu d'effet négatif sur les Grenat. Ceux-ci ont pu reprendre 2 longueurs d'avance à la 44e grâce à Jooris.
Lausanne a, lui, enchaîné un 4e succès en battant Lugano 4-1 à Malley. Contre des Tessinois qui n'ont pas joué la veille, les Lions ont eu de la peine à entrer dans le match après leur victoire à Kloten 24 heures plus tôt. Ils ont d'ailleurs encaissé l'ouverture du score à la 3e sur une action conclue par Verboon, auteur de son 1er but en National League.
Malgré plusieurs actions très chaudes devant Schlegel, les Vaudois ont dû attendre le tiers médian pour répondre aux hommes de Gianinazzi. Ils ont d'abord égalisé grâce à Jäger. Puis le nouvel étranger Suomela a justifié son casque de top scorer en expédiant un tir d'une précision diabolique à la 29e.
Lausanne s'est donné de l'air à la 46e lorsque Rochette a profité d'une passe de Sekac pour inscrire son 3e but de la saison. Les Lions prennent en outre la tête du classement avec un point d'avance sur Fribourg.
>> A lire aussi : Fribourg-Gottéron se défend bien mais s'incline à Zurich
ats/bao