Les Fribourgeois ont fait preuve de patience et d'abnégation pour cueillir leur cinquième succès de la saison. Les Seelandais sont parvenus à tenir le 0-0 jusqu'à la 32e minute alors qu'ils étaient dominés par les joueurs de Dubé. La statistique des tirs révélait un 15-1 pour les Fribourgeois jusqu'à la 16e minute. La classe du portier Säteri a longtemps expliqué que le score soit demeuré stérile.
Les coéquipiers de Sprunger ont fini par trouver l'ouverture par Bertschy sur une action de Sörensen (32e). Le Suédois a inscrit lui-même le 2-0 (42e) avant que DiDomenico ne tue les derniers espoirs biennois à 5 contre 4 (46e). Très décevants pendant deux tiers-temps, les Biennois ont fait meilleure figure grâce à un but d'Olofsson (51e), mais le Suédois Borgman a redonné trois buts d'avance à Gottéron.
>> A lire aussi : Ambri-Piotta revient de loin face à Lausanne
ats/efas
Genève-Servette encaisse encore sept buts
Genève-Servette a une nouvelle fois déçu sur la route. Pourtant, le réveil de ses stars finlandaises avait donné de bons espoirs au début de la deuxième période suite à un but de Hartikainen au terme d'une action spectaculaire avec Manninen et Haapala. Filppula avait ouvert la marque au premier tiers. Tout s'est gâté par la suite, un autogoal malheureux de Jooris sur le 2-2, un but encaissé sur un engagement davosien et conclu par Hammerer sur le 3-2, les Grisons n'en demandaient pas tant pour renverser le match.
Zoug: Sven Leuenberger lié à long terme
Sven Leuenberger reste fidèle à Zoug. Le centre de 24 ans a prolongé de 4 ans le contrat qui le liait initialement jusqu'au printemps 2024 avec le club de Suisse centrale. Il était arrivé à Zoug il y a 10 ans, et a participé à la quête de 2 des 3 titres de champion de l'histoire du club (2021, 2022).