Les Ours ont dominé les vice-champions de Suisse de la tête et des épaules, mais se sont heurtés à un excellent Harri Säteri. Le portier finlandais n'a toutefois rien pu faire contre Marco Lehmann (3e) et Thierry Bader (28e).
Le 2e but des Bernois a toutefois prêté à débat. La canne de Bader a paru bien haute lors de la déviation victorieuse de la 28e, mais les arbitres, après être allés visionner les images, ont validé leur décision prise sur la glace.
Bienne a un peu mieux joué au 3e tiers, mais, malgré un doublé de Jere Sallinen (43e/53e), les Seelandais ont dû s'avouer vaincus suite à des réussites de Joël Vermin (52e) et Corban Knight (59e).
Une 4e défaite de suite pour Ajoie
Sans démériter, Ajoie ne parvient pas à faire des points et ferme désormais la marche au classement. A Rapperswil, les joueurs de Christian Wohlwend n'ont pas mal joué, mais ils ont été muets offensivement. Un but de Noreau à la 10e a suffi aux Saint-Gallois. Le 2-0 tombé à la 60e dans la cage vide n'a fait que confirmer la victoire des Lakers.
>> A lire aussi : Fribourg s'impose en prolongation à Langnau
btro (avec ats)
Davos et Kloten battent les Tessinois
Davos est allé chercher les 3 points en Léventine (4-2). Les hommes de Josh Holden ont à chaque fois mené au score, les Biancoblu devant à chaque fois revenir de l'arrière. Dans le dernier match de la soirée, Kloten a eu besoin des tirs aux buts pour écarter Lugano 4-3. Menés 2-0, les Bianconeri ont passé devant 3-2 avant de voir les Aviateurs égaliser à la 53e. Lors des penalties, les Zurichois ont marqué 3 fois contre 2 pour les Tessinois.